Kranji War Memorial

Sylvie

 

Mémorial dédié aux hommes et femmes (du Royaume-Unis, Australie, Canada, Sri Lanka, Inde, Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande ) qui ont défendu Singapour et la Malaisie contre l’invasion japonaise lors de la seconde guerre mondiale.

Durant l’occupation japonaise, cet endroit fut le cimetière de l’hôpital. A la fin de la guerre, il devient un cimetière militaire, les soldats enterrés ailleurs dans Singapour, y seront ré-enterré.

Le monument commémoratif représente les 3 composantes de l’armée:

-L’armée de terre avec ses 12 murs piliers qui représentent des colonnes de soldats.

-L’armée de l’air (force aérienne) avec son toit en forme d’aile d’avion.

-L’armée de mer (la marine) avec la partie la plus haute du monument, qui représente le périscope d’un sous-marin.

Sur les 24 faces des 12 murs du mémorial plus de 24.000 noms de militaires alliés dont les corps n’ont jamais été retrouvés.

Un mur mémoire avec les noms des Indiens incinérés (selon leur religion) a été placé prés du Mémorial.

De nombreuses tombes entourent le Mémorial en rangées soigneusement fleuries et entretenues par le Commonwealth War Graves Commission. 4.458 personnes y sont enterrées dont prés de 850 tombes ne sont pas identifiées.

On peut y découvrir des tombes de 69 militaires chinois de la 1er guerre mondiale. De nombreuses femmes et enfants de soldats sont également enterrés aux abords du cimetière.

La croix du Sacrifice:


Croix que l’on trouve dans les cimetières des guerres à partir de 1940. La croix latine est montée sur un support à base octogonale. Sur une des face une épée de bronze lame vers le bas y est apposée. La croix représente la foi des morts et l’épée représente le caractère militaire du cimetière.

 

 

Informations:

Où?: Nord de Singapour  situé au 9 Woodlands Road

 

MRT: NS07: Kranji

Ouvert: 7am-6pm

Entrée gratuite

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.